BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//Le Poing - ECPv6.16.4.1//NONSGML v1.0//EN
CALSCALE:GREGORIAN
METHOD:PUBLISH
X-ORIGINAL-URL:https://lepoing.net
X-WR-CALDESC:Évènements pour Le Poing
REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H
X-Robots-Tag:noindex
X-PUBLISHED-TTL:PT1H
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Paris
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20190331T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20191027T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20200329T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20201025T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20210328T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20211031T010000
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200606T140000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20200606T170000
DTSTAMP:20200605T154301Z
CREATED:20200605T154208Z
LAST-MODIFIED:20200605T154301Z
UID:22074-1591452000-1591462800@lepoing.net
SUMMARY:Montpellier : rencontre avec les résidents de foyer Adoma\, ce samedi 6 à 14h
DESCRIPTION:  \nDes habitants\, souvent âgés et d’origine immigrée\, vivent dans la précarité du quotidien et l’inquiétude de l’avenir \nIl faudra redoubler de précautions sanitaires (masques et distanciation obligatoire) ce samedi après-midi (dès 14h) au Foyer Adoma du 534\, avenue du Père Soulas. Souvent les résidents y sont âgés. Certains sont des chibanis\, ces travailleurs immigrés restés célibataires\, convaincus de rentrer au pays\, et finalement restés piégés dans l’Hexagone\, avec leurs habitudes de vie modeste mais solidaire. Les foyers Adoma sont les héritiers des Sonacotra\, où on logea la population immigrée des Trente glorieuses\, dans des chambres d’une exiguïté incroyable\, sous le contrôle de directions souvent issues de l’armée coloniale. Bonjour l’ambiance. \nSouvent aujourd’hui\, ces logements sont très dégradés\, pour un loyer établissant un rapport qualité-superficie-prix lamentable. Des locataires aux profils plus diversifiés s’y sont installés\, certains avec des attitudes moins résignées\, propices à un renouveau revendicatif. C’est ainsi que le rendez-vous « inter-générationnel » et ouvert\, de cet après-midi\, est lancé par l’association Droit au Logement (DAL) et le Collectif pour l’avenir des foyers. Si à Montpellier\, l’édification d’un nouveau bâtiment se profile\, il ne faudrait pas que cela se solde par une opération non concertée\, d’exil aux confins de la ville\, pour des montants exhorbitants. \nLe but de la rencontre sera donc de confronter toutes les questions de droits à la dignité\, au séjour\, à la solidarité et à un toit correct.
URL:https://lepoing.net/evenement/montpellier-rencontre-avec-les-residents-de-foyer-adoma-ce-samedi-6-a-14h/
LOCATION:Foyer Adoma Montpellier\, 534 avenue du Père Soulas\, Montpellier\, 34000\, France
CATEGORIES:Débat
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://lepoing.net/wp-content/uploads/2020/06/foyer.jpg
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20200626T190000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20200627T003000
DTSTAMP:20200625T142159Z
CREATED:20200625T142159Z
LAST-MODIFIED:20200625T142159Z
UID:22595-1593198000-1593217800@lepoing.net
SUMMARY:Ciné-concert et repas solidaire pour le Chili
DESCRIPTION:Soirée 100% au bénéfice des cantines populaires au Chili. Entrée gratuite. \n📢FAIM ET PANDEMIE 📢 \nLe Chili se trouve aujourd’hui en confinement\, en plein pic de pandémie de COVID-19. La couverture sociale est nulle dans ce pays et beaucoup ne peuvent plus gagner leur pain au jour le jour. Le fléau à combattre est devenu la faim et la pauvreté. Notre collectif soutient les cantines populaires\, ces initiatives solidaires et citoyennes qui fleurissent dans les quartiers les plus touchés. \n– À partir de 19h30 : REPAS SOLIDAIRE CHILIEN : gazpacho à la chilienne\, sopaipillas (beignets à la courge) et pebre. \n– CONCERT de musiques chiliennes et latinos pendant le repas et après le film. \n– À la nuit tombée : PROJECTION-DISCUSSION autour du documentaire EL PATIO (dans sa version 52mn) en présence de la réalisatrice Elvira Diaz et de Sergio Viera un des protagonistes. \nRésumé : Dans le plus grand cimetière de Santiago du Chili\, au lendemain du coup d’État du 11 septembre 1973\, une équipe de 18 fossoyeurs fut réquisitionnée par la junte pour enterrer secrètement au Patio 29 des centaines de “N.N.” (anonymes)\, victimes de la répression de Pinochet. Lelo et Perejil ont gardé pendant 40 ans leurs souvenirs tourmentés pour eux-mêmes. Mais aujourd’hui\, ils partagent leur histoire avec Sergio\, le plus jeune des fossoyeurs.​ \nPrécautions COVID-19 :\n– Lavage des mains au gel mis à disposition en entrant dans la salle\n– Cuisine préparée et servie dans le respect des gestes barrières
URL:https://lepoing.net/evenement/cine-concert-et-repas-solidaire-pour-le-chili/
LOCATION:Le Dôme\, 2 avenue Clémenceau\, Montpellier\, Hérault\, 34000\, France
CATEGORIES:Cantine,Concert,Débat,Projection
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://lepoing.net/wp-content/uploads/2020/06/106033340_196692141787661_471110001641774419_n.jpg
END:VEVENT
END:VCALENDAR