17 décembre : journée de lutte contre les violences faites aux travailleur.se.s du sexe.

2 décembre 2022

Le Poing a reçu ce communiqué de presse du collectif “Nous toutes Hérault ” que nous relayons

A l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux travailleur.se.s du sexe, Nous toutes 34 participent et co-organisent avec médecins du monde ainsi que d’autres associations/collectifs deux événements, le 14 et le 17 décembre 2022.

Projection « Au Cœur du Bois » de Claus Drexel

Mercredi 14 décembre à 20h au Cinéma l’Utopia à Montpellier

Dans le cadre d’évènements organisés autour de la journée mondiale lutte contre les violences faites aux travailleur.euse.s du sexe, nos organisations vous invitent à visionner le film « Au Cœur du Bois » de Claus Drexel, qui donnent la parole à des personnes travaillant au Bois de Boulogne. La projection sera suivie de témoignages de Travailleur.euse.s Du Sexe. Nous vous y espérons nombreux.euses !

Rassemblement contre les violences faites aux travailleur.se.s du sexe

Samedi 17 décembre à 14h Place de la Préfecture

Parce que les violences ne sont pas inhérentes à l’exercice du travail sexuel mais la conséquence des lois répressives qui l’encadrent et de la stigmatisation ; et parce que la pénalisation des clients expose les travailleurSEs du sexe à plus de violences directes mais également indirectes (plus de précarité, plus de risques pour la santé), nos organisations appellent à se rassembler à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux travailleur.se.s du sexe le samedi 17 décembre 2022 à 14h devant la Place de la Préfecture. 

Contacts :

Pour AATDS : Mélanie JAOUL, melanie.jaoul@hotmail.fr

Pour Médecins du Monde : Claire DUGLEUX, claire.dugleux@medecinsdumonde.net


ARTICLE AGORA SUIVANT :

18 Décembre Journée internationale des migrants contre Darmanin et son monde