À Pézenas, Macron encrotté

5 mai 2020

En ces temps de confinement, une info de merde, ça détend.

Depuis quelques jours, le gros bourg de Pézenas, à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier, réputé pour son centre ville médiéval à l’activité artistique féconde, est le théâtre d’un étrange phénomène : des cure-dents sur lesquels sont fixés la tête d’Emmanuel Macron essaiment les crottes de chiens qui jonchent le centre-ville. Quelques-unes sont même entourées de ruban adhésif orange à un mètre de l’étron, comme pour signifier les distances de sécurité hygiénique.

Une plaisanterie qui amuse des riverains, et qui en énerve d’autres. Sur le groupe facebook « T’es pas de Pézenas si… », le débat a fait rage quelque temps avant que la modération du groupe supprime le post montrant la défécation customisée, sous couvert de neutralité politique.

Certains y voient l’œuvre d’un « visionnaire », d’un « génie », arguant que « le gouvernement nous prend pour de la merde, il agit juste par mimétisme », d’autres traduisent le geste comme une plaisanterie de mauvais goût, voire un manque total de respect.

Si l’identité de « l’artiste » demeure encore inconnue, les spéculations vont bon train, mais la fibre artistique qui anime cette belle ville rend la tâche ardue. Une chose est sûre, vu le contexte ultra-répressif actuel, il vaut mieux que le plaisantin garde l’anonymat, au risque de se retrouver lui-même dans la merde…

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Ça ne les hyènes pas de se faire du blé