Appel à manifester masqués le 16 mai à Montpellier

2 mai 2020

Vendredi 1er mai 2020 l’assemble générale dématérialisée «déconfinons notre colère » s’est tenue à Montpellier.

Cette assemblée condamne la manière dont le gouvernement Macron a géré la pandémie jusqu’à présent : travailleuses et travailleurs surexposé-es et non protégé-es, notamment les personnels de santé et de la grande distribution, employé-es de livraison et de la poste, hécatombe dans les EPHAD, situation critique dans les prisons, mise en danger de la population.

En outre, l’assemblée générale s’inquiète des formes que prendra le déconfinement annoncé le 11 mai prochain.
A savoir, la réouverture des crèches et des écoles pour remettre les parents au boulot, sans condition de sécurité, l’incapacité de l’état à fournir du matériel nécessaire à la sécurité de toutes et tous (masques et tests).
En outre, l’assemblée s’alarme de la suspension et la limitation d’un certain nombre de nos libertés : droit de circuler, de manifester, de se rassembler, surveillance annoncée de la population, développement de technologies de surveillances,

Enfin, l’assemblée s’oppose aux atteintes graves aux droits des salariés autorisées par la loi d’état d’urgence sanitaire: possibilités de travailler 60 heures/semaine, de supprimer les vacances et les RTT, de supprimer les temps de repos règlementaires pour le travail de nuit…

Nous exigeons la fin immédiate de l’état d’urgence sanitaire qui renforce l’exploitation des salarié-es, le harcèlement policier et nous prive de nos libertés.

Nous ne voulons pas travailler et étudier dans n’importe quelles conditions et à n’importe quel prix.
Nous voulons la libération des détenu.e.s, des exilé.e.s enfermé.e.s dans des lieux où la promiscuité est synonyme de contagion.

Nous ne voulons pas du « retour à la normale capitaliste » qui aggraverait encore plus la crise environnementale

L’état nous met en danger, organisons nous !

L’assemblée générale « déconfinons notre colère » appelle rejoindre la MANIFESTATION DU 16 MAI A 14H PLACE DE LA COMÉDIE A MONTPELLIER.

Pour des raisons sanitaires, nous appelons à venir masqué à cette manifestation

Contrairement au gouvernement, prenons nos responsabilité et manifestons muni-es de nos masques de protection !

___

Image d’illustration : 2 000 Israéliens ont manifesté en respectant une distance de sécurité, à Tel-Aviv le 19 avril, pour s’opposer au Premier ministre Benyamin Netanyahou, inculpé pour corruption (capture d’écran d’une vidéo publiée par Le Parisien)

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Un 1er mai déconfiné et dans la rue à Gap !