Appel d’organisations de gauche à rejoindre la manif contre le pass sanitaire le 31 juillet à Montpellier

29 juillet 2021

Le Poing relaie ce communiqué issu d’un premier appel unitaire d’organisations à rejoindre les manifestations contre la gestion de la crise sanitaire, et en l’occurrence celle du samedi 31 juillet à 14h place de la Comédie de Montpellier.

Mobilisation générale pour l’abrogation de la loi sur le « passe sanitaire » !

Les organisations sous signées ont des nuances entre elles sur certains sujets, comme par exemple la place de la vaccination.

Cependant, elles sont toutes attachées aux libertés, individuelles comme collectives, qui ont été malmenées ces deux dernières années. Elles sont également opposées à la loi sur la « gestion de la crise sanitaire » qui permettrait en particulier de licencier des salariés qui ne possèderaient pas le « passe sanitaire ».

Elles constatent que des mobilisations extrêmement massives ont vu se dresser des centaines de milliers de personnes sur les mots d’ordre de « libertés », « non au passe sanitaire », « Macron démission » et qui ont repris le chant des Gilets Jaunes « on est là ».

Nous appelons donc à la mobilisation de toute la population, de la jeunesse, des travailleurs qu’ils soient syndiqués ou non, des retraités, à se joindre à la prochaine manifestation pour qu’ensemble, nous parvenions à faire reculer le gouvernement sur son projet.

Une victoire sur cette loi serait une porte ouverte à toutes les revendications insatisfaites depuis des années.

Tous ensemble dans la rue ce samedi 31 juillet à 14H place de la Comédie à Montpellier

Premières organisations signataires : Parti de Gauche 34, Gilets Jaunes Rond-Point des Près d’Arènes, Nouveau Parti Anticapitaliste 34, Parti Ouvrier Indépendant 34, Fédération Libre Pensée 34


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Est-ce l'Actualité qui est Absurde ou l'Absurde qui est d'Actualité?