Chant de joie de Gaza par Haidar Eid
20 août 2021Le Poing relaie cette chanson diffusée par l’Agence média Palestine que nous avons reçue.
http://agencemediapalestine.fr/blog/2021/08/10/chant-de-joie-de-gaza-par-haidar-eid/
C’est une reprise par Haidar Haid professeur à l’Université Al Aqsa de Gaza et musicien dont nous avions relayé la vidéo
Une nouvelle chanson célèbre le Sumud du peuple de la Palestine historique après la dernière attaque israélienne sur la bande de Gaza assiégée.
A la fin de la dernière et horrible attaque israélienne contre la bande de Gaza assiégée en mai 2021, l’idée de produire une nouvelle chanson sur le Sumud du peuple de la Palestine historique – ceux qui sont morts en défendant notre dignité ; ceux qui ont refusé de s’agenouiller à Sheikh Jarrah ; et ceux qui sont descendus dans les rues de Lydda, de Haïfa, Um El Fahm et d’autres parties de la Palestine est apparue – une chanson qui a capturé le moment où tous les Palestiniens ont décidé de créer une « place pour tous au rendez-vous de la victoire »
Dès qu’un cessez-le-feu a été déclaré, les Palestiniens, malgré le lourd tribut payé en sang, sont descendus dans la rue pour exprimer leur fierté de leur victoire. D’où la joie après la défaite d’Israël aux mains de
ceux qui sont morts au combat
Et ceux qui ont contribué et se sont sacrifiés
Ceux qui dormaient dans les fossés
Et ceux qui aspirent à un nouveau monde
Et ceux qui ont un lourd fardeau sur les épaules
Et ceux qui se couchaient le ventre vide
Nous sommes tous le sel de la terre
Qui traversera les sept mers et atteindra les étoiles du ciel !
Nous sommes joyeux, joyeux, JOYEUX !
Farhaneen, Farhaneen, FARHANEEN !
Cette chanson leur est dédiée, les Damnés de la Terre
Paroles : Ahmed Fouad Negm
Composé par : Cheikh Imam
Interprété par : Haidar Eid.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :