Chronique ” Gaza Urgence Déplacé.e.s” |Déplacée, Expulsée, Arrêtée, Blessée, Bombardée, Incendiée, Ciblée, Blessée : la population civile de Gaza
5 décembre 2024Sous plusieurs photos de fuite et de déplacement forcé à Beit- Lahia Marsel nous informe ce 4 Décembre 2024
Malgré un an et trois mois de guerre, les habitants de Beit Lahia sont déterminés et inébranlables. Ils tiennent leur terre dans leur cœur.
L’armée d’occupation nazie force tous les habitants de Beit Lahia à être déplacés et expulsés. L’armée sioniste a forcé tout le monde réfugié dans les écoles il y a peu de temps à être déplacé via la rue Salah al-Din vers l’ouest de Gaza.
Après avoir été déplacés de force de Beit Lahia, les forces d’occupation arrêtent des milliers de citoyens à un point de contrôle qu’ils ont installé dans la rue Salah al-Din entre le nord de la bande de Gaza et la ville de Gaza.
Sous une vidéo
Les forces d’occupation tirent directement sur des personnes déplacées au poste de contrôle de l’Administration civile au nord de Gaza.
Des blessés parmi les personnes déplacées suite au bombardement de l’occupation qui a ciblé une tente pour les personnes déplacées à Mawasi Al-Qarara, au nord-ouest de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.
Sous une vidéo
Un incendie se déclare après que les forces d’occupation ont ciblé l’une des tentes des déplacés à Mawasi Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza
Dernier bilan : 10 martyrs, dont des membres amputés, et un grand nombre de blessés, alors que l’occupation bombardait les tentes des déplacés à Mawasi Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza Défense civile : Nos équipes à Rafah travaillent actuellement à éteindre les incendies qui se sont déclarés dans les tentes des déplacés à Mawasi Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, après que l’occupation les a pris pour cible
17 martyrs après le bombardement par l’occupation d’un camp de personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza
Le ministère de la Santé de Gaza publie le bilan quotidien des morts et des blessés suite à l’agression en cours dans la bande de Gaza pour le 425e jour :
◼️L’occupation commet 3 massacres contre des familles dans la bande, dont 30 martyrs et 84 blessés sont arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures.
◼️Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulanciers et les équipes de la défense civile ne peuvent pas les atteindre.
◼️Le bilan de l’agression s’élève à 44 532 martyrs et 105 538 blessés depuis le 7 octobre 2023.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :