Communiqué de presse du collectif des vacataires 3M suite à la mobilisation du 29 Mars

1 avril 2021

Suite au rassemblement du collectif des vacataires 3M et de ses soutiens devant le siège de la Métropole lundi 29 mars le Poing a reçu ce communiqué que nous publions.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU COLLECTIF VACATAIRES DE MONTPELLIER 3M

Suite au rassemblement : le dialogue s’engage sur nos revendications

Lundi 29 mars,dès 8h,les vacataires et leurs soutiens se sont mobilisé-é-s devant l’hôtel de Montpellier Méditerrannée Métropole.

Le Conseil Métropolitain qui s’y tenait était l’occasion pour nous d’alerter les élu-e-s sur nos situations avec une revendication claire: la déprécarisation des agents vacataires de la collectivité.

Messieurs Joël Raymond,Vice-président de Métropole délégué au dialogue social, Olivier Nys, Directeur Général des Services,Benoît Zenou, Directeur des Ressources Humaines, sont venus à notre rencontre. Nous nous réjouissons de ce début de dialogue qui se poursuivra lors d’une rencontre officielle prévue le vendredi 09 avril.Celle-ci conciliera 2 approches :-

une rencontre orale entre Joël Raymond, la direction et des vacataires issu-e-s de chaque secteur d’activité ;

une seconde rencontre visant à fixer des engagements pour un plan de déprécarisation des vacataires et les modalités de leur contractualisation, avec l’appui des Organisations Syndicales de la Métropole.

Nous tenons à remercier les organisations syndicales (CGT, UNSAA, FO,SUD)présentes pour notre premier rassemblement ainsi que les citoyennes,citoyens, agents titulaires, intermittent-e-s et précaires venu-e-s nous soutenir.

Le Collectif Vacataires 3M collectif.vacataires.mtp3m@gmail.com

http://https://twitter.com/Vacataires3M  http://https://www.facebook.com/vacataires3M http://https://www.instagram.com/vacataires3m/

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Emmanuel Melon