Communiqué de presse du collectif des vacataires 3M suite à la mobilisation du 29 Mars

par Le Poing 1 avril 2021

Suite au rassemblement du collectif des vacataires 3M et de ses soutiens devant le siège de la Métropole lundi 29 mars le Poing a reçu ce communiqué que nous publions.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU COLLECTIF VACATAIRES DE MONTPELLIER 3M

Suite au rassemblement : le dialogue s’engage sur nos revendications

Lundi 29 mars,dès 8h,les vacataires et leurs soutiens se sont mobilisé-é-s devant l’hôtel de Montpellier Méditerrannée Métropole.

Le Conseil Métropolitain qui s’y tenait était l’occasion pour nous d’alerter les élu-e-s sur nos situations avec une revendication claire: la déprécarisation des agents vacataires de la collectivité.

Messieurs Joël Raymond,Vice-président de Métropole délégué au dialogue social, Olivier Nys, Directeur Général des Services,Benoît Zenou, Directeur des Ressources Humaines, sont venus à notre rencontre. Nous nous réjouissons de ce début de dialogue qui se poursuivra lors d’une rencontre officielle prévue le vendredi 09 avril.Celle-ci conciliera 2 approches :-

une rencontre orale entre Joël Raymond, la direction et des vacataires issu-e-s de chaque secteur d’activité ;

une seconde rencontre visant à fixer des engagements pour un plan de déprécarisation des vacataires et les modalités de leur contractualisation, avec l’appui des Organisations Syndicales de la Métropole.

Nous tenons à remercier les organisations syndicales (CGT, UNSAA, FO,SUD)présentes pour notre premier rassemblement ainsi que les citoyennes,citoyens, agents titulaires, intermittent-e-s et précaires venu-e-s nous soutenir.

Le Collectif Vacataires 3M collectif.vacataires.mtp3m@gmail.com

http://https://twitter.com/Vacataires3M  http://https://www.facebook.com/vacataires3M http://https://www.instagram.com/vacataires3m/


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Emmanuel Melon