Ecofestival solidaire à Paulhan : 2 et 3 avril
26 mars 2022Le poing a reçu l’information de cette initiative que nous relayons
Créée à Montpellier en 2016 suite à « Nuit debout », la cinquième saison a pour objet la réappropriation participative des terres agricoles par les citoyens et l’accès de toutes et tous à une alimentation saine, locale et de qualité : séjours pour les mineurs, chantiers participatifs (rénovation et remise en culture de terres agricoles, récoltes), production et transformation de toute une gamme de produits bio destinés aux adhérents : huile d’olive, et farines variétés anciennes dans tous leur états (pâtes, pâtisseries, plats cuisinés).
Après 6 ans d’expérimentations écologique et sociale, La cinquième saison achète un Mas agricole à Paulhan (34) afin de développer ses actions éducatives, agricoles et d’aide alimentaire bio locale ! Cette association a convié les associations et artistes qui partagent ses valeurs à venir animer l’inauguration de ce lieu d’exception les 2 et 3 avril (lien : https://www.facebook.com/events/1989610114579852), dans l’esprit qui les anime depuis la création : le plaisir et l’espoir comme moteurs du changement et un programme aux oignons (doux) :
Le samedi 2 avril, de 10h à 19h, plusieurs animations seront proposées pour petits et grands : fabrication de pain, tartes aux pommes et pâtes fraîches ; balade cueillette de plantes sauvages ; ateliers numériques, scientifiques et spectacle vivant ; projection- débat du film « HK, la plume et l’espoir ». A partir de 19h, des groupes de musique locaux se succéderont jusqu’au dimanche 3 avril : Marianne Aya Omak, Arökem, Aywa, Catharsis sound system. Tout le week-end il sera possible de se restaurer sur place : repas, goûters et brunchs bio locaux et de saison, vente à la ferme !
•la cinquième saison finance les artistes et intervenants présents, une participation à prix libre avec un minimum de 5 euros est demandée ,
ainsi que l’adhésion de 5 euros (prix indicatif du week-end : 35 euros).
•Vous pouvez réserver et prépayer vos places via la plateforme mise en place
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :