Ecofestival solidaire à Paulhan : 2 et 3 avril
26 mars 2022Le poing a reçu l’information de cette initiative que nous relayons
Créée à Montpellier en 2016 suite à « Nuit debout », la cinquième saison a pour objet la réappropriation participative des terres agricoles par les citoyens et l’accès de toutes et tous à une alimentation saine, locale et de qualité : séjours pour les mineurs, chantiers participatifs (rénovation et remise en culture de terres agricoles, récoltes), production et transformation de toute une gamme de produits bio destinés aux adhérents : huile d’olive, et farines variétés anciennes dans tous leur états (pâtes, pâtisseries, plats cuisinés).
Après 6 ans d’expérimentations écologique et sociale, La cinquième saison achète un Mas agricole à Paulhan (34) afin de développer ses actions éducatives, agricoles et d’aide alimentaire bio locale ! Cette association a convié les associations et artistes qui partagent ses valeurs à venir animer l’inauguration de ce lieu d’exception les 2 et 3 avril (lien : https://www.facebook.com/events/1989610114579852), dans l’esprit qui les anime depuis la création : le plaisir et l’espoir comme moteurs du changement et un programme aux oignons (doux) :
Le samedi 2 avril, de 10h à 19h, plusieurs animations seront proposées pour petits et grands : fabrication de pain, tartes aux pommes et pâtes fraîches ; balade cueillette de plantes sauvages ; ateliers numériques, scientifiques et spectacle vivant ; projection- débat du film « HK, la plume et l’espoir ». A partir de 19h, des groupes de musique locaux se succéderont jusqu’au dimanche 3 avril : Marianne Aya Omak, Arökem, Aywa, Catharsis sound system. Tout le week-end il sera possible de se restaurer sur place : repas, goûters et brunchs bio locaux et de saison, vente à la ferme !
•la cinquième saison finance les artistes et intervenants présents, une participation à prix libre avec un minimum de 5 euros est demandée ,
ainsi que l’adhésion de 5 euros (prix indicatif du week-end : 35 euros).
•Vous pouvez réserver et prépayer vos places via la plateforme mise en place
ARTICLE AGORA SUIVANT :
