Fond Delafosse pour « la laïcité » : l’incroyable flop !

8 octobre 2023

Communiqué de La Libre Pensée !


Au conseil municipal du 10 octobre 2023 a été présenté les associations retenues pour bénéficier de financements publics pour promouvoir la vision très particulière de la « laïcité » du maire de Montpellier.

Parmi les structures retenues, aucune école, aucun établissement de l’enseignement supérieur, et aucune association du péri ou para scolaire.

4 associations sont nommées : deux que nous ne connaissons pas les positions sur la laïcité (SEVE et photo sensible) et deux qui sont des émanations de communautés religieuses : Radio aviva et l’association protestante de radio-télévision, ce qui est un peu étonnant.

C’est donc un net plébiscite pour la défense de la laïcité et un rejet de son instrumentalisation politique pour diviser la population et nous opposer les uns aux autres.

La Libre Pensée se félicite de ce résultat.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Une mission pour Gaza – Communiqué du 5 Octobre