Les parents d’élèves du collège Fontcarrade soutiennent le personnel en grève ce jeudi 20 Mai

par Le Poing 18 mai 2021

Le Poing relaie le soutien des parents d’élèves au mouvement de grève des personnels ce jeudi 20 Mai

“Nous comptons sur votre venue ce jeudi 20 mai à 7h45 ! Est-ce cela « l’école de la confiance » ?”

Nous, parents d’élèves du collège Fontcarrade de Montpellier, soutenons le personnel du collège en grève ce jeudi 20 mai, et nous associons pleinement à leurs revendications.

Faute d’un encadrement éducatif suffisant, la situation se dégrade quotidiennement dans le collège où exerce Monsieur le Maire de Montpellier, et la fin de l’année promet d’être mouvementée : le Rectorat veut-il attendre l’accident grave pour enfin réagir ?

Ce manque d’encadrement éducatif que nous dénonçons depuis plusieurs mois déjà est la cause d’une situation alarmante et d’un climat explosif :

deux surveillants pour 500 élèves, des absences qui ne sont plus notifiées aux parents, des alarmes incendie déclenchées trois fois par jour : est-ce cela la sécurité des élèves ?

– les missions éducatives de prévention de la violence ne sont plus assurées, 16 conseils de discipline contre 4 l’an dernier : est-ce cela le vivre ensemble ?

– un protocole sanitaire impossible à faire respecter : est-ce cela la lutte nationale contre le Covid ?

– des classes à 29 élèves, la suppression de ½ groupes et de la classe coopérative, la diminution des heures d’enseignement : est-ce cela un programme ambitieux ?

Pour toutes ces raisons, en tant que parents inquiets et citoyens en colère, nous soutenons les revendications légitimes des personnels en grève. Nous serons à leurs côtés jeudi 20 mai à 7H45 devant le collège Fontcarrade pour obtenir les conditions d’un collège digne de notre confiance !

Les parents du Conseil Local FCPE du Collège Fontcarrade
http://https://www.youtube.com/watch?v=PS19XDEmbcc   Vidéo : Ecoles et collèges de Montpellier / Parents d’élèves en colère

ARTICLE AGORA SUIVANT :

Université de printemps du collectif de Juin du 20 au 23 Mai/ Montpellier quartier de la gare