Libération immédiate du Docteur Hussam Abu Safiya, pédiatre palestinien torturé par Israël
24 avril 2025Le Poing relaie ce texte, écrit par une militante Montpelliéraine engagée en faveur de la Palestine, relatant le rassemblement devant la préfecture de l’Hérault le 23 avril dernier pour demander la libération de Hussal Abu Sadiya pédiatre Gazaoui enlevé et torturé par l’État d’Israël.
Alors que de nombreuses organisations internationales de premier plan demandent la libération du Dr Hussam Abu Safiya, pédiatre et directeur d’hôpital incarcéré et torturé par Israel, une cinquantaine de personnes se sont réunies à Montpellier ce 23 avril pour demander sa libération ainsi que celle des 10 000 otages Palestiniens détenus dans les prisons militaires israéliennes.
En effet l’OMS, Amnesty International, L’Académie Américaine de Pédiatrie, Médecins pour les droits Humains-Israel, Médecins Sans Frontières et tant d’autres s’insurgent contre le sort inique fait aux soignants Palestiniens qui témoigne à lui seul de l’intention génocidaire menée par israel. Plus de 1400 soignants Palestiniens sont morts depuis le 8 octobre 2023 ! Le ciblage assassin de ses personnes dévouées, indispensables ajoute aux crimes et à la lâcheté israélienne : l’intention génocidaire.
Plusieurs prises de paroles sont venues illustrer le drame de la situation actuelle : celle des soignants mais également, des prisonniers dans leur ensemble, celle des enfants tués, affamés, mutilés et de toute une société déshumanisée à force de propagande obséquieuse vis-à-vis de l’extrême-droite israélienne. Le cas de Rima Hassan, et le harcèlement judicaire dont elle fait l’objet, a été l’occasion d’entendre le poème de Mahmoud Darwich « carte d’identité » que les fins limiers de la litote lui ont demandé d’expliquer…
Nous avons pu également évoquer la force de la Résistance qui nous anime et qui oblige aujourd’hui le maire à refuser un espace municipal à une célébration grotesque et contraire au droit international, la fameuse « Journée de Jérusalem », rassemblement ouvertement sioniste et négationniste des résolutions de l’ONU. Les victoires locales au sujet des interdictions et des poursuites ont également été rappelées, comme l’importance de poursuivre la lutte sous toutes ses formes, et en particulier le Boycott. En conclusion l’arrêt des attaques israéliennes, la levée du blocus pour mettre fin à la famine et aux pénuries, la libération de tous les otages, israéliens ET palestiniens, et l’avènement d’une société égalitaire ont conclu ce rassemblement.
Nous avons évoqué aussi la contre-tribune en réponse à M Delafosse et Consor qui n’ont pas trouvé moins réactionnaire que d’appeler à une nouvelle entrave à la liberté d’expression : celle de critiquer la politique criminelle expansionniste d’israel qu’on appelle couramment le sionisme.
AMM
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :
ARTICLE AGORA SUIVANT :
