« Nous, gilets jaunes de toute la France, nous adressons à tous les peuples en révolte ! »

4 novembre 2019

À l’occasion de l’anniversaire de notre mouvement le 16 & 17 novembre, nous dédions notre fête à tous les soulèvements populaires dans le monde.

Depuis 1 an, nous, gilets jaunes nous sommes soulevés pour la justice sociale, la justice fiscale, la justice écologique, la démocratie directe, la liberté et la dignité, pour devenir maîtres de notre avenir.

Un an après, de nombreux soulèvements ont lieu partout dans le monde, Chili, Irak, Catalogne, Liban, Hong-Kong, Algérie, Équateur, Soudan, Colombie, Haïti, Guinée-Conakry, etc.

Nous nous sentons frères et sœurs et alliés de ces mouvements partout dans le monde. Nous exigeons la libération immédiate de tous les prisonniers politiques et l’arrêt de la répression étatique.

Nous vivons dans un système globalisé et impérialiste. Pour changer les choses, nous devons agir tous ensemble. En s’alliant, les peuples en révolte pourront transformer leurs conditions de vie.

Nous appelons, dans un premier temps, à agir en commun sur le week-end du 16 & 17 novembre et à créer et renforcer des jonctions entre les peuples en lutte.

Le 16 & le 17 novembre, nous fêterons l’anniversaire de notre soulèvement. Nous le dédions à toutes les révoltes en cours dans le monde, à tous nos alliés dans le soulèvement planétaire en cours.

Nous serions heureux de le célébrer en solidarité et le partager avec les peuples en révolte partout dans le monde.

Nous vous invitons à fêter cet anniversaire avec de premières actions communes par de multiples actions, notamment par des banderoles conjointes reprenant les hashtags : #RevolutionEverywhere #QueSeVayanTodos بعشلا ديري طوقس ماظنلا

Les peuples du monde entier veulent la chute du système !

Pour ouvrir un canal de jonction entre les peuples en révolte, nous créons une adresse mail revolutioneverywhere@riseup.net pour recevoir les messages de tous les peuples révoltés et collectifs partout dans le monde et des photos des banderoles communes que nous aurons réalisé. Nous appelons à une signature de cet appel par tous les groupes GJ locaux et tous les collectifs et autres qui s’y reconnaissent.

Des gilets jaunes de toute la France réunis dans l’Assemblée des Assemblées à Montpellier le week-end du 2 & 3 novembre.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Le chômage, c'est la faute des chômeurs (dessin)