Présentation à Montpellier du livre ” Wissam Vérité” samedi 17 Juillet

par Le Poing 13 juillet 2021

Le Poing a reçu cette invitation que nous relayons

Ce samedi 17 Juillet, Farid El Yamni viendra présenter son livre “Wissam Vérité”, lors de deux moments à deux endroits :
 à partir de 10h, à la librairie associative Scrupule (Place Salengro – Plan Cabanes)
Participation libre – Chacun/une peut amener quelque chose s’il veut)
– à partir de 19h au Full G, 5, rue des Ecoles Laïques (Arret Louis Blanc)

 

“Nuit du réveillon 2012, quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand. Sur un parking de son quartier, Wissam El Yamni est arrêté par la police au motif qu’il aurait lancé une pierre sur une de leurs voitures. Quelques dizaines de minutes plus tard, il gît inconscient dans un couloir. Après neuf jours de coma, Wissam décède à l’hôpital. Il a 30 ans.

C’est armé d’un infatigable souffle d’espoir que le frère de Wissam, Farid El Yamni, nous raconte le combat judiciaire et inégal engagé depuis près d’une décennie pour faire éclater la vérité. Farid mène une lutte d’intérêt général. Un système incapable de reconnaître ses errements est voué à la haine : c’est précisément ce que cherche à éviter l’auteur dans ce texte.”

Préfacé par Matthieu Rigouste, le livre de Farid El Yamni relate son cheminement accompli dans la recherche de la justice et de la vérité quant à la mort de son frère. Il livre ses réflexions sur les violences policières, le système, sur notre société, sur les moyens de nous organiser pour affronter ces formes d’oppressions et d’injustices.

http://editions-croquant.org/actualite-politique-et-sociale/716-wissam-verite.html


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Appel à un contre sommet Afrique/France 7/8/9 Octobre à Montpellier