Soirée spéciale Spasme à l’Astragale le 7 juin
3 juin 2019Vendredi 7 Juin, dès 19h
à L’Astragale, espace d’auto-organisation,
21, rue Pierre Semard (Sète)
Entrée libre (participation libre)
Projection de Sorry to Bother You (à 20h)
Boots Riley, 2018, 111 mn
Dans une Californie qui n’en finit pas d’accuser le coup de la crise de 2008, Cassius « Cash » Green, jeune looser afro-américain, décroche un job dans un centre de télémarketing. Une vie de galérien avec, en toile de fond, le risque de devoir se vendre à Worryfree, multinationale de la sous-traitance entassant ses ouvriers dans des camps de concentration aux couleurs acidulées. Après des débuts difficiles, Cassius devient supervendeur en prenant la « voix de blanc » que les clients veulent entendre au téléphone. Il passe alors de la vente d’encyclopédies à des particuliers à celle de prestations proposées par Worryfree à des industriels. Devenu arrogant il s’éloigne de ses amis et casse la grève qu’entamme ses anciens collègues. La découverte des projets terrifiants de son patron vont néanmoins le faire redescendre sur terre. Avec un humour grinçant, Riley souligne l’horreur du capitalisme et invite à la lutte !
Qu’est-ce que SPASME ?
C’est un fanzine (revue amateure) né du constat qu’on a du mal à rigoler par les temps qui courent tant il faut rester poli ou tout au plus raisonnable dans l’excès. Nous en avions assez et nous avons réagis ! Nous prônons l’humour noir, l’irrespect, le larcin, la fraude, le piratage, la débrouille et le mauvais esprit. Spasme est peu enclin aux revendications politiques, mais si tu lis bien tu verras vers quoi on tire (et surtout sur quoi).
Au sommaire du no 15 (printemps 2019) : Gilets Jaunes, gentrifictation, jeux, brêves et culturisme.
http://spasme.noblogs.org
FB : https://www.facebook.com/SpasmeFanzine/
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :