Social
Tribune 10 décembre 2019

C’est confirmé, une nouvelle manifestation aura bien lieu le jeudi 12 décembre à 14h à Montpellier place Zeus

par Le Poing
Le doute planait quant à la tenue d’une nouvelle manifestation pour le retrait du projet de loi sur les retraites ce jeudi 12 décembre. L’information est confirmée. Voici les rendez-vous dans l’Hérault : Montpellier, 14h, place Zeus ; Béziers, 10h30, Bourse du Travail ; Sète, 10h, place de la mairie.

Voici le texte d’appel de la CGT Hérault :

La CGT Hérault appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation contre le projet Delevoye/Macron qui concentre l’ensemble des colères et génère un rejet massif de la part de l’opinion publique.

Le gouvernement n’entend toujours pas la colère qui monte du pays pour réclamer le retrait du projet de réforme par point et des mesures urgentes pour l’emploi, les services publics, l’augmentation des salaires et des pensions.

Ce qui s’exprime dans la grève et la manifestation c’est l’impérieuse urgence de mesures de justice sociale.

Aujourd’hui le mouvement s’installe dans la lutte et la durée. Plus de 15 000 manifestant.es ont été recensés dans les villes du département tout au long de la journée. La confiance et l’unité sont là ! La détermination est intacte ! 

Dans chaque entreprise il faut installer un climat revendicatif sur la base des mots d’ordres nationaux et des revendications locales portées par les salarié.es au plus près. Comme les cheminot.es, les traminot.es, les enseignants comme dans de nombreuses entreprises en France, la grève et la grève reconductibles doivent être posées dans chaque entreprise du département !

C’est l’ensemble du monde du travail, l’ensemble des retraité.es, des jeunes et privé.es d’emploi qui doivent se retrouver au coude à coude dans les grèves et les manifestations à venir.

Le gouvernement poursuit la fuite en avant, et les provocations.  Le pouvoir cherche à durcir la confrontation, nous devons donc relancer partout le processus de grève et être massivement présent.es dans les manifestations organisées le 12 décembre. 

Toutes et tous ensemble on poursuit la mobilisation !


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : les lycéens de Clémenceau se mobilisent sous la surveillance étroite de la police