Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rassemblement de soutien à un journaliste et militant en procès pour dissimulation du visage

16 septembre à 13h45

Le 9 novembre 2019, la police avait réprimé avec cruauté la manifestation nationale des gilets jaunes à Montpellier. Même la presse mainstream avait reconnu que les autorités ont « étouffé » le cortège. Parmi les nombreuses personnes arrêtées figuraient Jules Panetier, journaliste et militant qui couvrait ce jour-là l’événement pour le média indépendant Le Poing (Montpellier Poing Infos).
Après un procès reporté deux fois pour grève (réforme des retraites) et coronavirus, il comparait le mercredi 16 septembre 2020 au tribunal de grande instance de Montpellier pour « participation à un attroupement EN VUE DE commettre des violences et des dégradations » et… « dissimulation du visage », alors que le gouvernement inflige aujourd’hui des amendes à celles et ceux qui ne portent pas de masques !
Face à la répression, la solidarité est notre arme : rassemblons-nous ce mercredi 16 septembre à 13h45 au TGI de Montpellier !
___
Photo de Lily Blue montrant l’interpellation de Jules
___
+ d’infos sur le harcèlement policier dont Jules fait l’objet : https://www.youtube.com/watch?v=7T0NfzMG04o

Détails

Date :
16 septembre
Heure :
13h45 - 15h45
Site Web :
https://www.facebook.com/events/236696947772888

Lieu

Tribunal de Grande Instance de Montpellier
Montpellier, 34040

Organisateur

Assemblée de Montpellier contre les violences d’Etat et pour les libertés
Site Web :
https://www.facebook.com/AGMontpellierEtatdUrgence/?eid=ARDoNOF1Tcv-HyRd6rriuWCccVr5HAMPcsS0IJSjFItDjn2iFRQt1hR-Y62XvvjQQrczHlrLwDeQoTix