Montpellier : le Barricade cherche des profs de FLE

Le Poing Publié le 11 septembre 2019 à 22:32 (mis à jour le 12 septembre 2019 à 20:23)

Le Barricade, local associatif montpelliérain au service des luttes sociales, cherche de nouveau des professeurs de Français Langue Etrangère (FLE). Pendant plus de deux ans, des cours quotidiens de FLE y étaient donnés quotidiennement par des bénévoles, et l’équipe du Barricade souhaiterait que l’expérience se renouvelle : « Une équipe s’est formée autour d’une envie : permettre à toute personne souhaitant connaître et apprendre le français d’y parvenir. Pratiquement toutes les personnes venant aux cours n’ont aucune notion du français, certaines d’entre elles ne savent pas écrire dans leur propre langue. Leur envie et leur motivation sont bien présentes, tandis que leur situation est quasi la même (attente de demande d’asile). »

Pour celles et ceux qui seraient intéréssé·e·s pour donner des cours de FLE, rendez-vous samedi 14 septembre à 11h au Barricade, située au 14 rue Aristide Ollivier, à Montpellier, à deux pas de la place de la Comédie et de la gare. Vous pouvez aussi contacter l’équipe sur leur page facebook ou par mail : lebarricade.montpellier@gmail.com

Ateliers et concerts de rentrée

Par ailleurs, si vous souhaitez lancer d’autres projets au Barricade, vous pouvez venir les proposer le 19 septembre à 19h30. Côté festif, rendez-vous le 20 septembre à 19h30 à la Tendresse (80 impasse Flouch, Montpellier) pour une « le concert de rentrée du Barricade », avec Lo Barrut et Tani Otoshi comme groupes de musiques programmés.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

« Si vous ne voulez pas prendre de lacrymo, restez chez vous » intime le juge Lapeyre à un gilet jaune