Cette semaine dans le Gard, l’Aveyron et les P-O : luttes écolos, pour l’emploi à la fonderie SAM, GJ, anti-pass

Le Poing Publié le 26 octobre 2021 à 04:39
Usine désaffectée à Viviez, tout près de Decazeville, où se trouve la fonderie SAM dont les emplois sont menacés. Crédit photo : Ben Gérard

Mardi 26 octobre

Aveyron : journée usine morte pour les travailleurs de la fonderie SAM à Viviez en lutte pour la sauvegarde de leurs emplois. Les ronds-points de la RD840 de la Vitarelle à Decazeville et et de Bel-Air sur la RD 1 à Lanuéjouls seront occupés toute la journée.

Jeudi 28 octobre

Nîmes : apéro en solidarité avec les exclus du pass sanitaire, à partir de 19h devant le Carrée d’Art

Samedi 30 octobre

Nîmes : contre la hausse des prix, les gilets jaunes se donnent rendez-vous au rond-point du kilomètre delta, à l’entrée de l’autoroute Nîmes/Alès, dès 10h.

Nîmes : manif contre le pass sanitaire, l’obligation vaccinale, et les hausses de prix au départ de la préfecture à 16h.

Dimanche 31 octobre

Argelès-sur-Mer : un rassemblement pour la sauvegarde du bois de la Sorède, dans lequel les coupes ont déjà commencée dans le cadre de l’extension du port d’Argelès, commencera dès 10h. Rendez-vous sur le parking de la mairie à partir duquel il faut suivre les panneaux “parcours santé”.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Cette semaine dans l'Hérault : GJ, grève cheminote, terrasses et manif contre le pass et l'obligation vaccinale