Montpellier : la cité Gély s’expose à la Jetée
Lorrie et Laurent, respectivement ancienne journaliste indépendante à Radio GINE et portraitiste photo, ont pendant plus d’un an déambulé entre les immeubles de la cité Gély, pour y saisir des tranches de vie des gitans qui y habitent. Alors qu’ils sortent un bouquin, le vernissage d’une expo de leurs photos aura lieu ce jeudi 4 novembre au soir à la Jetée.
Mercredi 3 novembre, Le Poing était invité par Lorrie Le Gac et Laurent Villarem, pour une après-midi à la rencontre de certains des gitans qui habitent la cité Gély. On y reviendra très bientôt.
Il s’agissait aussi de rappeler aux habitants de Gély l’évènement du lendemain. Après plus d’un ans de rencontres sur place, les deux sortent un bouquin,« Je manje c mor ki me touche mé chein », chez “Banzaï Editions”, la petite maison d’édition indépendante de la galerie-atelier de sérigraphie “La Jetée”. Des textes, un paquet de photos renversantes… ! Un travail que le vernissage du 4 novembre viendra consacrer, à partir de 18h à la Jetée, 80 rue du Faubourg Figuerolles.
Au programme, concerts, planifiés ou non, diffusion de quelques uns des entretiens vidéos réalisés avec les gitans de Gély, et livre en première !
Et pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques une des photos de Laurent, qu’on pourra venir observer à la Jetée jusqu’au 4 décembre !
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :