Cette semaine dans l’Hérault : préparation de la suite du mouvement social, table-ronde féministe, hommage antifasciste

Le Poing Publié le 20 février 2023 à 11:10 (mis à jour le 20 février 2023 à 13:35)
Manif montpelliéraine du 31 janvier contre la réforme des retraites. Crédit photo : Mathieu Le Coz

Lundi 20 février

Montpellier : passage dans les commerces de la ville pour discuter du mouvement de mise à l’arrêt du pays du 7 mars, avec des membres de l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère”. Rendez-vous à 16h à l’arrêt de tram Saint-Paul. Contact : 07 81 93 31 31.

Mardi 21 février

Montpellier : réunion ouverte à tout le monde de l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère”, à 19h30 au bar Le Dôme, 2 avenue Clémenceau.

Mercredi 22 février

Montpellier : rendez-vous à 11h devant la Villa Saint-Antonin pour un hommage au groupe antifasciste allemand ”La Rose Blanche”, organisé par la Jeune Garde, et l’UD CGT de l’Hérault.

Montpellier : table-ronde sur la violence féministe de 18h30 à 20h30, animée par des membres du collectif de migrantes queer-féministe ”Les Sudakas” et par Clara Maillé, journaliste indépendante à La Mule et en cours de recherches sur le sujet. Ce sera à la médiathèque Émile Zola, avec une entrée libre. La table-ronde sera précédée d’un atelier d’autodéfense féministe animé par une des membres des Sudakas (s’inscrire via le QR code sur l’affiche en lien pour participer), et suivie à partir de 21h d’une initiation au skate et au roller puis d’une discussion sur l’appropriation des lieux publics, sur la place de l’Europe, le tout animé par une membre d’APAX Crew.

Montpellier : passage dans les commerces de la ville pour discuter du mouvement de mise à l’arrêt du pays du 7 mars, avec des membres de l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère”. Rendez-vous à 17h à l’arrêt de tram Observatoire. Contact : 07 81 93 31 31.

Montpellier : les membres de l’assemblée générale de secteur de l’Éducation Nationale seront sur la place de la Comédie de 17h à 19h pour discuter avec la population des suites à donner au mouvement social contre la réforme des retraites

Jeudi 23 février

Montpellier : café-philo sur le thème ‘Peut-on critiquer les Lumières ?”, à 19h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Bédarieux : l’intersyndicale organise une projection du film « Les jours heureux », qui retrace l’historique de la sécurité sociale. Ce sera à la salle Bex à 20h30. Entrée gratuite. Toutes les recettes seront reversées à la caisse de grève.

Samedi 25 février

Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

“Le sept mars on arrête le pays et le huit, on reconduit” | Tour d'horizon des stratégies de lutte