Montpellier : une personne interpellée pour avoir brandi une banderole “ACAB”
Le 5 mai, le préfet de l’Hérault ordonnait l’enlèvement d’une banderole anti-police brandie à un balcon devant la préfecture de Montpellier. Une personne aurait été interpellée le 6 mai au matin.
La grande échelle des pompiers a été déployée devant la préfecture de Montpellier le 5 mai à la demande du préfet de l’Hérault pour faire enlever une banderole accrochée à un balcon sur laquelle il était marquée « ACAB pour « All Cops Are Bastards » (« Tous les flics sont des salauds »).
Selon nos informations, une personne aurait été interpellée chez elle le 6 mai au matin, avant d’être placée en garde à vue pour outrage.
Dans la même veine, un homme de 77 ans a écopé d’un stage de citoyenneté dans l’Eure pour avoir accroché une banderole « Macron on t’emmerde », une manifestante a été placée en garde à vue pour deux doigts d’honneur envers Macron à Sélestat et une gilet jaune du Nord passera en procès pour avoir publié sur facebook à propos de l’allocution présidentielle : « L’ordure va parler ». Liste non exhaustive.
En revanche, lorsque des policiers montpelliérains avaient publié, avant de le retirer, un communiqué traitant des manifestants de « sous-être humains » en 2019, personne n’avait été interpellée…
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :