Tuerie de l’Hypercacher : la police a couvert les militants fascistes qui ont vendu les armes aux soldats islamistes
Montpellier Poing Info, le 27 mai 2017 – Le 9 janvier 2015, deux jours après le commando meurtrier contre Charlie Hebdo, Amedy Coulibaly prend en otage les clients et les employés d’une supérette juive parisienne et tue quatre d’entre eux. La police donne l’assaut et fusille le forcené. Les images font le tour du monde. Deux jours plus tard, les chefs d’Etat du monde entier et quatre millions de personnes descendent dans les rues en hommage aux victimes et les policiers sont applaudis par les manifestants.
Deux ans et demi après, nous savons que la police est en réalité largement responsable de la tuerie de l’Hypercacher : « la gendarmerie connaissait et utilisait comme indic le fournisseur des armes du tueur de l’Hyper Cacher de Vincennes. À l’issue d’une enquête sur un trafic, deux juges d’instruction lilloises […] écrivent avoir “établi un lien formel” entre Amedy Coulibaly et Claude Hermant, un ex-barbouze d’extrême-droite reconverti dans le trafic d’armes ». « Au moment où il finalise son business, notre ex-barbouze est en même temps “immatriculé” comme informateur de la gendarmerie ».
Source : Le Canard Enchainé du mercredi 24 mai 2017
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :