Archives - Brèves d'actu 11 mai 2017

Les habitant·e·s du Royal occupé expulsé·e·s tôt ce matin

Montpellier Poing Info, le 11 mai 2017 – C’est le RAID qui a mené l’attaque contre le Royal occupé tôt ce matin, avec l’assistance d’au moins une centaine de policiers, dont certains étaient cagoulés et munis de fusils mitrailleurs. Une vingtaine de personne ont été interpellés, beaucoup sont déjà sortis du commissariat.

Jules Panetier, rédacteur au Poing fiché S harcelé par la police et les tribunaux, a été convoqué lundi à 14h au commissariat pour une énième garde à vue.

Une boite de sécurité s’occupe désormais de surveiller l’entrée du Royal. Les anciens occupants du lieu devraient pouvoir récupérer leurs affaires cet après-midi.

Montpellier, c’est 2000 personnes en situation d’errance, 80% des appels émis vers le 115 (le numéro d’hébergement d’urgence) qui restent sans réponse, 14000 logements vides et une répression féroce contre ceux qui se prennent en main pour trouver des solutions concrètes aux problèmes du mal-logement.

Rendez-vous ce soir à 20h au kiosque de l’esplanade (il ne devrait plus pleuvoir à cette heure-ci) pour un Repas partagé en soutien aux expulsés et aux interpellés.

 

 

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Un an de prison ferme suite à un contrôle de tram