Filialisation du fret SNCF : la CGT Cheminot et des étudiants de Paul-Valéry ont bloqué le site Géodis de Saint-Jean-de-Védas

Le Poing Publié le 23 avril 2018 à 18:51 (mis à jour le 27 février 2019 à 12:38)

Une cinquantaine de personnes – des membres de la CGT Cheminot de Montpellier et des étudiants de la faculté Paul Valéry – ont bloqué ce matin, entre 5h30 et 8h, l’entreprise Géodis de Saint-Jean-de-Védas, qui est une filiale de la SNCF spécialisée dans le transport routier. Aucun camion n’a pu sortir du dépôt pendant le blocage. Le but de l’action était de dénoncer la filialisation de la SNCF et « contrecarrer cette idée que tout doit passer par la route, et défendre le ferroutage [chargement des camions sur les trains], qui est synonyme d’emploi et de transition écologique ».

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Convergence des luttes : 3000 manifestants à Montpellier ce jeudi, chaine humaine face aux provocations policières