Communiqué du Comité Local de Résistance et de Reconquête

19 mai 2020

Soutien inconditionnel à tous les Gilets Jaunes et travailleurs qui manifestent encore et toujours,contre la politique de Macron et pour la défense de nos droits.

Nous, Comité Local de Résistance et de Reconquête de Capestang-Béziers et sa région, apportons tout notre soutien à tous les Gilets Jaunes qui ont manifestés depuis le début du déconfinement tout en respectant les mesures sanitaires de distanciation sociale et qui ont subi des répressions.

Nous protestons vigoureusement contre l’arrêté du préfet de l’Hérault en date du 12 mai interdisant toutes manifestations de protestation.

C’est, sous prétexte d’épidémie de Covid-19, une remise en cause inadmissible des libertés démocratiques du droit de manifester et de se réunir.

Il en va de même pour tous les travailleurs qui se rassemblent depuis plusieurs jours dans tout le pays pour revendiquer et défendre leurs droits. Ils se retrouvent face à une répression sans limites et sans commune mesure avec leurs revendications.

Le covid-19 a bon dos !

Macron et son gouvernement, par la mauvaise gestion de la crise sanitaire, notamment en ne prenant pas les mesures qui auraient permis de produire rapidement des tests, des masques et des respirateurs, et en refusant de rouvrir les lits d’hôpitaux supprimés, ont contraint toute la population à un confinement de 2 mois.

Grâce à leur “loi d’état d’urgence sanitaire” sans cesse prolongée, ils se sont octroyés les pleins pouvoirs.

Tout rassemblement est désormais interdit sous prétexte de transmission et «de circulation active» du virus.

Il est, plus encore qu’avant, interdit de se défendre afin de sauvegarder notre système de Sécurité Sociale et nos retraites, de lutter contre la casse de l’hôpital et de l’éducation nationale ou de refuser la Loi Travail. La politique macroniste vise à la destruction de tous nos droits et protections, acquis grâce à des luttes populaires acharnées…

Macron porte des coups sans précédent à toutes les conquêtes ouvrières, sociales et démocratiques.

Les travailleurs, les Gilets Jaunes, n’acceptent toujours pas !

À Toulouse, Montpellier, Béziers et bien d’autres villes, les GJ et citoyens sont de nouveau dans la rue !

À St Etienne, environ 300 soignants, se sont rassemblés bravant les interdictions, pour manifester contre les mesures de restructuration visant l’Hôpital public.

Ils ont raison, et notre soutien est, et restera inconditionnel, car il est inadmissible que dorénavant, nous soyons gouvernés uniquement par des décrets fourre-tout, où l’on met tout et n’importe quoi dans le seul but de favoriser le capitalisme au détriment de l’humain et de la solidarité.

Béziers le 18/05/2020

Comité local de Capestang-Béziers et sa région, pour la Résistance et la Reconquête des acquis de 1936-1945.

mail : clrrcapestangbiterrois@gmail.com

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Bris de vitrine, agression de journalistes, l'extrême-droite en roue libre sous l'œil bienveillant de la police