La veuve blanche | Docu-fiction sur les meurtres policiers

par Le Poing 13 juin 2020
Le Poing relaie sur son site un docu-fiction sur les meurtres commis par la police. Vous trouverez juste en dessous des vidéos la description du projet que l’on trouve sur le site qui lui est initialement dédié, http://laveuveblanche.fr/

Le lien vers le docu-fiction :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLoPjgIQzfORRVjBVaNynWFNlwerCRBVWv

“Sur un plateau rocailleux, inlassablement, le même rituel se répète : perdus, ébahis, des individus errent. Ils tentent de se souvenir de leurs derniers instants, pourquoi des policiers sont arrivés, les ont interpelés, arrêtés, violentés… Avant que tout ne bascule, avant qu’ils ne se fassent tuer. Car, implacable, inlassablement, leurs histoires se terminent toutes sous les coups mortels de la Veuve Blanche.

Depuis plusieurs années, les personnes tuées par la police s’accumulent dans l’ombre de l’histoire, loin des médias. Pourtant, aucun film n’a vraiment traité ce sujet vertigineux à l’écran. Ce film se veut à la fois un hommage sincère à ces personnes, tuées en silence, et un outil de sensibilisation à ce phénomène macabre que rien ne semble enrayer.

Pour diffuser le film, vous pouvez nous envoyer un message à : alerte@laveuveblanche.fr. Vous pouvez aussi télécharger un dossier de présentation et l’affiche du film, suivre son actualité sur la page Facebook du réalisateur, ou visionner et télécharger des photogrammes extraits du film.

Informations techniques :
Docu-fiction de 20 minutes en couleurs
Dialogues en français avec possibilité de sous-titres anglais
Format HD 16/9 (1920×1080)
Son en stéréo ou 5.1
Vidéo en DCP, ProRes ou H.264/web

Avec Christopher Amurat, Ninon Clerc, Fabrice Plaquevent, Hassan Hammes, Diren Aydin, Nicolas Heckmann, Abdoul Tetou, Kim Mantovani, Isaam Taim, Bastien Comard & Michèle Levy

Production Acronyme Films
Image Katie Baillot
Son Adrien Perea
Costumes & maquillage Alexia Goutanier
Assistance réalisation Coline Krommidakis
Production Matthijs Gardnier & Nadia Wassermann
Régie Arnaud Elkaïm & Lou-Anna Reix
Post-production image Simon Bernard
Mixage Adrien Perea
Affiche Sabrina Lestarquit
Motif original Antoine Mocquet
Écriture, production et réalisation Benoît Mars

Produit entre Montpellier et Paris en 2019


ARTICLE AGORA SUIVANT :

« Pour la reconnaissance des ambulanciers hospitaliers » | Lettre à Philippe Saurel