Loi “sécurité globale”, décrets, loi “séparatisme”, arrêtons la montée autoritaire, liberticide et islamophobe du gouvernement Macron | NPA34

11 février 2021

Après la loi sécurité globale votée à l’Assemblée Nationale et dont le passage devant le Sénat est prévu en mars, les 3 décrets de décembre 2020 portant extension du fichage des données personnelles (opinions politiques, appartenance syndicale, convictions politiques ou religieuses), le gouvernement poursuit son offensive sécuritaire avec la loi « séparatisme », en discussion en ce moment à l’Assemblée.

Cette loi rebaptisée loi « confortant le respect des principes républicains » est un texte islamophobe, qui stigmatise de fait les musulmans. Ce texte limite nos libertés fondamentales et contient des dispositions touchant notamment à la liberté de la presse, à la liberté d’association, à la neutralité des services publics… Il recycle des dispositions contenues dans la loi sécurité globale.

Tous ces textes même s’ils sont de nature différente ont un seul objectif : museler nos révoltes. Ils construisent un monde dans lequel nous serons toutes et toutes assigné-e-s à la soumission à l’ordre établi

C’est pourquoi le Nouveau Parti Anticapitaliste de l’Hérault appelle à se mobiliser contre tous ces textes.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

“La 5G ne sert qu'une infime portion de l'économie au service du tout-numérique” | Lettre aux élus de l'Hérault