Millau : une assemblée de lutte place de la Capelle évacuée par la police | Vidéo

16 mai 2020

Vendredi 15 mai une vingtaine de gilets jaunes, intermittents du spectacle, et syndicalistes de la ville de Millau se retrouvaient place de la Capelle. L’objectif : tenir une assemblée de lutte pour discuter de la nécessaire réaction populaire à la situation sociale et aux mesures gouvernementales.

Vingt personnes, c’est dix de trop pour la Préfecture : cinq voitures de police déboulent, vingt hommes prêts à mettre leurs casques en sortent ! Stupéfaites, les personnes rassemblées se verront dans l’obligation d’évacuer les lieux. Pas sans que quelques uns d’entre eux n’écopent d’une amende !

Ils se sont promis de revenir toutes les semaines, et de ne pas abandonner leur droit de rassemblement et de manifestation !

La vidéo de l’intervention policière : https://www.youtube.com/watch?v=GzHYszDfIoQ&t=15s&fbclid=IwAR0wut5EsNEQidRLJTLdI7RwmStMAtrYjydW33kgrCxHIuijvZjiiSMe4dI&app=desktop

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Les gilets jaunes déconfinés de Gignac menacés par la gendarmerie