Pas de tradition locale, les corridas à Pérols sont interdites !

16 mai 2023

Le Poing partage ce communiqué du Comité radicalement anticorrida reçu par mail.


Mardi 15 mai, le Tribunal Administratif de Montpellier a rendu son ordonnance suite au référé déposé par le CRAC Europe (Comité radicalement anti corrida)  afin de faire interdire le retour des corridas à Pérols.

L’article 521-1 du Code pénal reconnaît en effet que la pratique de la corrida implique des actes de cruauté sur animaux mais dispense les organisateurs des sanctions prévues (5 ans de prison et 75 000 € d’amende) s’ils peuvent justifier d’une tradition locale ininterrompue.

Le Tribunal vient de reconnaître que la ville de Pérols ne pouvait recommencer à organiser des corridas dans ses arènes vu qu’elle avait cessé cette activité depuis 20 ans, il n’y a donc plus de  tradition ininterrompue.

Année après année, la tauromachie espagnole disparaît progressivement de nos régions du Sud, particulièrement dans les villages et petites villes. Il n’était pas concevable qu’une municipalité décide de ce retour en arrière après avoir arrêté sa tradition espagnole.

Nous nous félicitons de cette décision du Tribunal, elle devrait faire passer l’envie à d’autres organisateurs, nostalgiques d’un temps passé, de se remettre à tuer des animaux pour le plaisir.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

- et con descendant –