Social
En Bref 24 janvier 2023

Cette semaine dans le Tarn, l’Aude et l’Aveyron : retraites, écologie, migrants, répression antisyndicale

Manif montpelliéraine du 19 janvier contre la réforme des retraites. Image d'illustration. Crédit photo : Mathieu Le Coz

Mardi 24 janvier

Carcassonne : soirée projection-débat sur SOS Méditerranée, groupe de secours aux migrants traversant la méditerrannée, avec le documentaire « Quand l’Europe ferme les yeux. Vie et mort en Méditerranée ». Ce sera à la Fabrique des Arts à partir de 19h30. Entrée libre.

Jeudi 26 janvier

Millau : rassemblement de soutien contre la répression antisyndicale. En soutien à Corine Mora, secrétaire générale du syndicat de l’Hôpital de Millau, convoquée pour une plainte pour diffamation déposée par la directrice de l’hôpital faisant suite aux “contre vœux” du 6 janvier. Ce sera à 16h30 devant le commissariat. Un covoiturage partira à 15h45 du parking en face de la piscine de Saint-Affrique.

Vendredi 27 janvier

Narbonne : avant-première du film féministe « We are Coming » de Nina Faure à 20h à la salle du peuple, rue de l’Amiral

Rabastens : café-lutte sur le thème « Pourquoi et comment combattre la réforme des retraites ? », à 20h30 au Banc Sonore, au 22 promenade des Lices.

Samedi 28 janvier

Fontiers-Cabardès : assemblée générale du collectif « Montagne Noire Avenir », mobilisée contre un projet de golf écocide, à partir de 15h au Moulin de Cals


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : Le SCUM fait voter la fin de la sélection à Paul Valéry, victoire ou enfumage ?