Cette semaine dans l’Hérault : mobilisations sociales, inauguration de la Base d’action sociale et écologique et soirée avec CQFD Mensuel

Le Poing Publié le 8 mars 2023 à 23:52 (mis à jour le 10 mars 2023 à 17:09)
Rassemblement avant le départ de la manifestation du 7 mars sur les Rives du Lez à Montpellier. Image d'illustration

Jeudi 9 mars

Montpellier : blocage du campus principal de l’université Paul Valéry

Montpellier : rendez-vous de membres de l’AG des grévistes de l’Éducation Nationale, de l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère” et d’autres, pour une diffusion de tracts suivie d’une petite action selon le nombre, à 7h à l’arrêt de tram Hôtel du Département, sur la ligne 3.

Frontignan : assemblée de lutte contre la réforme des retraites, à 18h30 au local associatif La Grève, 19bis boulevard Victor Hugo.

Montpellier : soirée de soutien à l’assemblée ouverte ”Montpellier contre la vie chère”, aux grévistes et à celles et ceux qui veulent bloquer le pays, organisée au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet. A partir de 19h30, présentation de ”Montpellier contre la vie chère”, musique, repas tiré du sac et buvette accessible aux adhérent.e.s de l’association (2 euros). Les bénéfices de la soirée iront à l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère” qui s’en servira pour organiser des activités et soutenir diverses caisses de grève.

Vendredi 10 mars

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 17h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet

Montpellier : inauguration de la Base d’Action Sociale et Ecologique, nouveau local montpelliérain, au 15 rue Chaptal. De 18h30 à 23h. Présence à 20h de la clowne-ministre Jacqueline Chambon de la Motte, secrétaire d’État fraîchement nommée à l’Écologie et la Lombriculture ! Avec Sylvie Bousquet de la Compagnie Pepi Morena. Entrée libre et gratuite. Adhésion à prix libre pour consommer au bar associatif

Montpellier : réunion d’organisation de l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère”, ouverte à tout le monde, à 19h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Samedi 11 mars

Ganges : manifestation intersyndicale contre la réforme des retraites, à 10h à la mairie

Montpellier : manifestation intersyndicale contre la réforme des retraites, à 14h place Zeus

Béziers : manifestation intersyndicale contre la réforme des retraites, à 14h à la Bourse du Travail

Montpellier : inauguration de la Base d’Action Sociale et Ecologique, nouveau local montpelliérain, au 15 rue Chaptal. Dès 15h, performance de l’artiste cssJPG et fresque militante inédite sur le mur de la Base. A 18h45 chant collectif avec la chorale Le Cri du Chœur. Et à 21h, concert hip-hop de Petitcopek et Mkash, qui présenteront leur dernier projet commun sorti la veille, l’EP« Récréation ». Entrée libre et gratuite. Adhésion à prix libre pour consommer au bar associatif

Montpellier : soirée de soutien au mensuel de critique sociale CQFD, en présence de la rédaction. Ce sera à partir de 19h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Lundi 13 mars

Montpellier : jardinage et bricolage avec l’Association des Jardins Agro-écologiques Partagés (AJAP), de 15h30 à 18h, à Agropolis International, au fond derrière le parking.

Ganges : rassemblement festif devant la clinique de Ganges, à 18h, pour s’opposer à la fermeture de la maternité.

Montpellier : première assemblée générale interprofessionnelle, appelée pour le moment par le comité de mobilisation de la fac de lettres Paul Valéry, Sud Santé Sociaux, la FSU34, le SNES-UP des facs de lettre et de sciences et Sud Éducation 34. Ce sera à 18h30, le lieu reste à confirmer. Plus d’infos en écrivant à l’adresse mail aginterpromtp@gmail.com.

Mercredi 15 mars

Nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale contre la réforme des retraites. Plus d’infos à venir.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Retraites : le site Nicollin Sète bloqué, les grévistes appellent à rejoindre