Dans le magazine de l’Agglo de Béziers, astrologie rime avec xénophobie

Le Poing Publié le 29 novembre 2024 à 12:31
Comme chaque année depuis 2014, Robert Ménard souhaite installer une crèche chrétienne pour Noël dans le hall de la mairie de Béziers. (Photo d'illustration sous licence creative commons, prise par Jorge Franganillo le 21 juillet 2019 - Flickr)

L’horoscope du journal du Biterrois, magazine de l’Agglomération de Béziers tiré à 85 000 exemplaires laisse transparaitre l’obsession anti-immigration de son président, Robert Ménard, maire d’extrême-droite de Béziers, avec des saillies réactionnaires sous couvert d’humour

Imaginez un horoscope parodique dans le genre de celui des numéros papiers du Poing, bête et méchant, avec la ligne éditoriale de CNEWS. C’est grosso modo ce qu’on peut lire dans “le journal du biterrois”, le journal de propagande de l’Agglo de Béziers, distribué à 85 000 exemplaires. On y retrouve toutes les angoisses civilisationnelles de Robert Ménard, président de ladite Agglo et maire d’extrême droite de Béziers, habitué de la communication outrancière.

Petit florilège issu du numéro 64 : “Couple : un migrant va bouleverser vos relations en fin de mois”, “Vie sociale : un OQTF désire emménager au-dessus de chez vous. Rassurez-vous il n’a écopé que de 24 condamnations. Ça devrait bien se passer” ou encore : “1er décan blonde : vous risquez de rencontrer l’homme de votre vie dans un kebab. Choisissez la sauce samouraï, il vaut mieux.”

La communauté LGBT en prend également pour son grade, comme on peut le lire dans les numéros 63 et 65 : “Un jeune gay va tenter de vous séduire dans les prochaines semaines. Et en plus il est végan” ; “Famille : un de vos proches va vous avouer qu’il veut que son chien change de sexe. Essayez de prendre des pincettes avec lui”.

Bref, à Agde, le maire Gilles D’ettore avait sa voyante ventriloque, à Béziers, Ménard a son astrologue raciste. Pour lire un horoscope vraiment marrant, n’hésitez pas à vous abonner à la version papier du Poing !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : Action Justice Climat peint une banque, le préfet accuse BDS