Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Face à une justice patriarcale qui protège les siens, réclamons #JusticePourJulie

7 février à 14h30

Ce dimanche 7 février, un rassemblement est appelé devant la cour d’appel de Montpellier à 14h30 en soutien à Julie. Avec sa mère, Corinne Leriche, elles se battent depuis près de dix ans contre un évident déni de justice qui révèle l’ampleur de la culture de viol en France.

Julie a été victime de viols collectifs entre ses treize et quinze ans, affaire pour laquelle vingt pompiers de Paris sont accusés. En 2019 la justice avait requalifié les faits en « atteinte sexuelle » et seuls trois pompiers ont été envoyés devant le tribunal correctionnel. Une pétition accompagné d’un texte de la maman de Julie, Corinne Leriche, expliquant leur combat, et recensant plus de 245 000 signatures, est également en ligne (nous prévenons nos lectrices et lecteurs, le contenu du texte accompagnant la pétition est particulièrement difficile à lire).

La cour de cassation de Paris doit se prononcer mercredi prochain, 10 février 2021. Si les faits ne sont pas requalifiés, seuls 3 pompiers seront jugés pour simple atteinte sexuelle et 17 autres ne seront plus jamais inquiétés pour ces faits. Des rassemblements similaires sont appelés devant tous les Palais de Justice de France afin de réclamer justice pour Julie. A l’heure de la vague #MeTooInceste, espérons qu’enfin, l’affaire soit réellement médiatisée et que véritable justice soit rendue.

Détails

Date :
7 février
Heure :
14h30 - 15h30
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/245741430412691/

Lieu

Cour d’appel de Montpellier
1 rue Foch
Montpellier, Hérault 34023 France
+ Google Map