Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée Mondiale pour le Fin de la Pêche, JMFP Montpellier

27 mars à 10h00

==Les horaires sont susceptibles d’évoluer en raison des restrictions covid et des interdictions préfectorales à manifester…==
La Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche a lieu chaque année le dernier samedi du mois de mars. Elle interpelle la population au sujet de « la question aquatique » : l’existence d’êtres sentients dont nous n’avons guère conscience, leur réalité subjective et la violence qu’ils subissent.
Elle offre aux personnes et aux associations progressistes l’occasion d’intervenir en solidarité avec les animaux aquatiques, pour dénoncer leur exploitation.
La Journée mondiale œuvre à sensibiliser les milieux écologistes, dont elle espère obtenir le soutien : les poissons, céphalopodes et crustacés connaissent aussi une vie subjective digne d’être vécue ; la défense de leurs intérêts propres, en tant qu’individus, doit être intégrée aux campagnes pour la défense des milieux aquatiques.
La Journée mondiale est l’occasion d’exiger publiquement l’abolition de l’exploitation des animaux aquatiques sentients, c’est-à-dire l’interdiction des élevages aquacoles et de la pêche. Cette interdiction n’interviendra pas du jour au lendemain : en mettant dès aujourd’hui publiquement l’accent sur cette revendication, la Journée Mondiale rompt le silence qui entoure l’exploitation des individus aquatiques, elle contribue à rendre l’abolition pensable et à en hâter le jour.

Détails

Date :
27 mars
Heure :
10h00 - 13h00
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://fb.me/e/3GME6L1dY

Lieu

Place de la Comédie
Place de la Comédie
Montpellier, Occitanie 34000 France

Organisateur

alliance éthique