Gilets jaunes, acte 30 : déjà 4 détentions préventive à Montpellier

Le Poing Publié le 11 juin 2019 à 12:00 (mis à jour le 12 juin 2019 à 16:18)

Selon l’AG de Montpellier contre les violences d’état et pour les libertés, qui est aussi la commission juridique de l’Assemblée Gilets Jaunes 34, on compterait, parmi la vingtaine de gilets jaunes interpellés et placés en garde à vue lors de l’acte 30, onze personnes déférées hier au tribunal de grande instance de Montpellier (TGI) et présentées devant une juge des libertés et de la détention.

Sept personnes, dont les éborgnés Dylan et Casti, ont été libérées sous contrôle judiciaire strict (comprenant notamment des interdictions de paraître à Montpellier) en attendant des procès ultérieures, et quatre ont été placées en détention provisoire (deux à Nîmes, deux à Villeneuve-lès-Maguelone) en attendant les procès en comparution immédiate qui auront lieu aujourd’hui à partir de 14h au TGI de Montpellier.

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées toute la journée hier devant le TGI de Montpellier pour organiser la défense collective et soutenir les prévenus, et un rassemblement similaire est prévu pour cet après-midi au même endroit.

La plupart des personnes libérées hier présentaient des marques de blessures.

Le Poing publiera ce soir ou demain matin le bilan des procès de cet après-midi.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : le Football du Peuple célèbre la mémoire de l'antifasciste Clément Méric