Grève des salariés d’Onet au CHU de Montpellier : toujours pas de négociations, la lutte continue

Elian Barascud Publié le 10 novembre 2023 à 15:05 (mis à jour le 1 décembre 2023 à 11:26)
Les salariés d'Onet en déambulation dans l'enceinte du CHU. ("Le Poing")

Alors que des négociations entre la direction et les délégués syndicaux d’Onet devaient avoir lieu ce vendredi 10 novembre, Khadija Bouloudn, déléguée syndicale CGT, dénonce une attitude “lamentable” de la direction et a annoncé que la grève continuerait lundi prochain

Les salariés d’Onet, entreprise qui gère le nettoyage du CHU de Montpellier, en grève depuis deux mois pour de meilleures conditions de travail, l’avaient annoncé jeudi 9 novembre à l’occasion de la venue de la députée Rachel Keke sur leur piquet de grève : “des négociations auront lieu demain”.

“C’était lamentable”, fustige Khadija Bouloudn, déléguée syndicale CGT-ONET au sortir ce qui était selon elle plus “une réunion” que des négociations. “On est arrivé, il y avait nous, déléguées syndicales pour ONET-CHU, la section propreté de l’Hérault, et en visio il y avait la fédé CGT, et la directrice générale d’Onet. Elle nous a dit que ce n’était pas une réunion de négociation, mais une réunion pour garder le contact et échanger”, décrit la déléguée syndicale, furieuse.

Face à l’absence de négociation, la grève des salariés d’Onet continuera lundi prochain.

E. B.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : les intermittents du spectacle en lutte pour la sauvegarde de leur régime d'assurance-chômage