Idée cadeau : le numéro 2 de la revue de la Mule, Réplica, est dans les bacs !

Le Poing Publié le 23 décembre 2022 à 17:44 (mis à jour le 24 décembre 2022 à 02:53)

Il aura fallu attendre près d’un an et demi, mais la voilà : la deuxième édition de Réplica, la revue papier du média montpelliérain La Mule, est dans les bacs ! Une centaine de pages de contenus, toujours aussi bien agencés graphiquement !

Au menu, on retrouvera, entre autres :

  • une histoire de l’humanité face aux pandémies
  • une enquête sur la progression de réseaux complotistes, bien souvent liés à l’extrême-droite, à la faveur des confinements puis du mouvement contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale
  • un article de réflexion sur la violence des personnes sexisées, suivi d’une présentation de quelques participations féminines à des mouvements de lutte armée de par le monde
  • un portfolio sur les mouvements féministes de l’an passé
  • un papier sur la fabrique de la répression chez les femmes flics
  • un dossier sur les luttes de réfugiés, des rues de Paris à Calais, et sur le harcèlement policier dont ils sont l’objet, suivi de portraits de femmes et d’hommes migrants.
  • un autre portfolio sur la forêt de Mostuéjouls, dans l’Aveyron, ravagée par un de ces grands incendies qui ont secoués la France à l’été 2022.
  • un récit de politique fiction, dont on vous laissera découvrir le thème tous seuls

A noter aussi, deux belles surprises en fin de revue. Un magnifique album photo qui revient sur les luttes de cette année 2022. Et une double-page, qui accueille des jeux et le nouvel horoscope parodique (ou paroscope) de la Mule.

Alors si vous êtes à la bourre sur vos cadeaux de Noël, ou tout simplement s’il vous prend l’envie de mettre ou de remettre le nez dans Réplica, elle est en vente pour 10 euros dans toutes les bonnes librairies montpelliéraines. Soit les suivantes : Fiers de lettres, La Cavale, L’Opuscule, Le Grain des mots, Déli Malt et Sauramps Comédie.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier s’active dans la Journée internationale des migrant.e.s