Le ministre Stanislas Guerini annule sa visite à Castelnau-le-Lez sous la pression des manifestant·e·s
Il était prévu que le ministre macroniste de la Transformation et de la Fonction publique de France visite la maison France services de Castelnau-le-Lez le 25 avril. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu.
C’est la section montpelliéraine des cheminots de la CGT qui a sonné l’alerte ce 25 avril dans la matinée : « Stanislas Guerini sera à la maison France services de Castelnau le lez cet après-midi à 15h. Donnons-nous rendez-vous à 14h, place Charles de Gaulle pour l’accueillir comme il se doit. Tous à vos casseroles et sifflets. »
Sur place, plus d’une centaine de personnes l’attendaient pour lui rappeler, entre autres, que la seule question à l’ordre du jour était le retrait de la réforme des retraites. Les fonctionnaires de la maison France services vendent rapidement la mèche : le ministre annule son déplacement. De quoi maintenir l’Hérault en tête du département organisant les meilleurs rassemblements contre le gouvernement, selon le site 100 jours de zbeul.
Chez les opposant·e·s, le bruit court que le ministre se rabattrait sur le centre des impôts de Lunel, une information rapidement confirmée par la préfecture de l’Hérault, qui annonce également la présence de Gabriel Attal, ministre des Comptes publics. D’autres manifestant·e·s ont immédiatement fait le déplacement. Restez informé sur les réseaux sociaux du Poing !
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :