Les gilets jaunes s’invitent dans les locaux de Midi Libre

Le Poing Publié le 5 janvier 2019 à 01:36 (mis à jour le 25 février 2019 à 17:49)

Une quarantaine de gilets jaunes se sont rassemblés en début d’après-midi devant les locaux du Midi Libre à Montpellier. Ils réclamaient « un traitement équitable de l’information sur les manifestations, qui ne soit pas tiré exclusivement de sources préfectorales. » Même si les manifestants semblent sceptiques sur la manière dont s’est déroulé l’entretien qui a suivi le rassemblement, la rédaction du quotidien régional s’est engagée à mettre à la disposition des gilets jaunes un journaliste en cas de besoin.

Dimanche dernier déjà, certains d’entre eux s’étaient réunis dans le même but devant les locaux de France 3 Occitanie, dénonçant le traitement de la manifestation montpelliéraine du 29 décembre. La rédaction de France 3 parlait de blessés légers, à propos de gilets jaunes ayant essuyés des tirs de LBD40, version moderne du Flash-Ball, en plein visage. Des blessures relativement graves, puisqu’elles ont nécessité une attention médicale toute particulière : un scanner passé pour vérifier l’absence de commotion cérébrale, des opérations de reconstruction faciale… À noter qu’à l’issue de cette action pourtant très calme, une trentaine de gendarmes ont procédé à des contrôles d’identité et à des relevé de plaques d’immatriculation à l’entrée des locaux.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Lacrymo, LBD, grenade : comment se protéger face aux armes de la police ?