Les gilets jaunes ont bloqué le port de Sète et maintiennent les barricades au dépôt pétrolier de Frontignan

Le Poing Publié le 3 décembre 2018 à 21:11 (mis à jour le 25 février 2019 à 18:40)

Depuis hier soir, plusieurs dizaines de gilets jaunes bloquent l’accès au dépôt pétrolier de Frontignan. Ils ont érigé deux barricades à 150 mètres d’intervalles : l’une en forme d’Arc de Triomphe, construite en palettes, et l’autre faite de bric et de broc (pneus, barrières, portes, pavé…) Aucun camion-citerne ne peut rentrer sur le site, mais les gilets jaunes laissent passer les automobilistes qui souhaitent se rendre aux domiciles et aux enseignes situées près du dépôt. Aucun policier n’est intervenu pour le moment, à l’exception de ceux qui sont venus assister les pompiers dans la nuit pour secourir un gilet jaune qui a chuté de la barricade en forme d’Arc-de-Triomphe, haute de six mètres.

Par ailleurs, les gilets jaunes ont aussi bloqué ce matin l’un des accès au port de Sète en soutien aux dockers et aux grutiers, dont des syndicalistes de la CGT, qui se sont mis en grève pour leurs propres revendications liées à des questions de pénibilité au travail. La grève s’étant arrêtée à midi, les gilets jaunes ont ensuite libéré l’accès au port.


Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Le point sur la mobilisation des gilets jaunes, des migrants et des étudiants à Montpellier