Montpellier : 1200 personnes participent à la manifestation régionale des cheminots

Le Poing Publié le 7 janvier 2020 à 14:27

Ce mardi 7 janvier 2020, plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant la gare Saint-Roch à l’appel des organisations syndicales de cheminots, en grève depuis le mois de décembre contre la réforme des retraites de Macron. Venus de toute la région, les cheminots ont été rejoints par des enseignants en lutte, des gilets jaunes et des activistes écologistes.

Le cortège a défilé dans le calme de la gare jusqu’à la préfecture sous la surveillance de la CDI et de la police nationale, avant de s’installer sur la place des Martyrs de la Résistance pour les traditionnels discours embrumés par le fumet des merguez.

Cette manifestation s’inscrit dans une série d’actions du mouvement syndical visant à intensifier la pression contre le gouvernement au cours des jours qui viennent : piquets et caisses de grève, AG sectorielles et interprofessionnelles, actions surprises et manifestations, la prochaine étant ce jeudi 9 janvier à 14h à la place Zeus, tandis que les raffineries de pétrole, les éboueurs, certains syndicats de transport de passagers (comme la TaM) annoncent entrer à leur tour en grève dure ce même jour, en amont d’un appel de l’intersyndicale à se joindre aux manifestations des gilets jaunes partout dans le pays, samedi 11 janvier.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Acte 60 des Gilets jaunes à Montpellier : du rituel et de la douceur humaine