Montpellier : 6000 personnes dans la rue le 24 janvier, la manif’ en images

Le Poing Publié le 24 janvier 2020 à 18:46 (mis à jour le 24 janvier 2020 à 18:56)

Après plus d’un mois et demi de mobilisation contre la réforme des retraites, les rues ne désemplissent pas ! Malgré une baisse significative de grévistes en reconductible, les manifestations, actions et blocages continuent à Montpellier et partout en France.

Aujourd’hui, environ 6000 personnes ont répondu à l’appel de l’intersyndicale et ont défilé calmement dans les rues de Montpellier sous un temps pluvieux. Une banderole a été tendue devant la chambre de commerce et d’industrie et une halte a été faite devant le rectorat pour dénoncer la réforme du BAC menée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale. N’en déplaise aux autorités et à la police, preuve est faite que les manifestations peuvent se dérouler en centre ville sans que cela ne dégénère pour autant ! Mais le dynamisme et la détermination étaient au rendez vous, et le mot d’ordre résonne aujourd’hui dans toutes les rues de l’Ecusson et au-delà : Ne rien lâcher jusque au retrait !

L’intersyndicale nationale appelle déjà à 3 nouvelles journée de mobilisation les 29, 30 et 31 janvier, le 29 étant programmée comme la journée forte, puisque la conférence sur le financement des futurs régimes de retraites commence le 30 janvier. Et le samedi premier février, un acte national des gilets jaunes est prévu à Montpellier, la semaine promet d’être chargée !

Retrouvez la manifestation d’aujourd’hui en images !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : Blocage du lycée Jules Guesde, des épreuves du bac reportées