Montpellier. Gilets jaunes, acte 44 : 700 manifestants, aucune interpellation

Le Poing Publié le 14 septembre 2019 à 20:24 (mis à jour le 16 septembre 2019 à 11:29)

Ils étaient près de 700 à manifester ce samedi dans les rues de Montpellier pour l’acte 44 des gilets jaunes, dans un calme absolu, à l’opposé des scènes insurrectionnelles de la semaine dernière. Le cortège a fait un rapide tour du centre-ville avant de se retrouver devant le centre commercial du Polygone, qui a préféré fermer ses grilles.

Des vitrines de banques, des panneaux publicitaires et des arrêts de tram ont été recouverts d’affiches aux slogans anti-capitalistes, écologistes et internationalistes : « L’urgence écologique c’est de sortir du capitalisme », « Honk-Honk, Grèce, Algérie, solidarité internationale ».

Un militant de Génération identitaire, groupuscule d’extrême-droite connu pour ses actions anti-migrants, a été aperçu aux abords du cortège en train de prendre des photos, avant d’en avoir été écarté par des militants.

On ne compte à cette heure aucune interpellation.


Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : une interpellée de l'acte 30 des gilets jaunes condamnée à 3 mois ferme pour “violences”