CultureSociete
En Bref 4 novembre 2021

Montpellier : la cité Gély s’expose à la Jetée

Crédit photo : Laurent Villarem. Après le vernissage du 4 novembre, les photos de Laurent resteront visibles jusqu'au 4 décembre à la Jetée, 80 rue du Faubourg Figuerolles.

Lorrie et Laurent, respectivement ancienne journaliste indépendante à Radio GINE et portraitiste photo, ont pendant plus d’un an déambulé entre les immeubles de la cité Gély, pour y saisir des tranches de vie des gitans qui y habitent. Alors qu’ils sortent un bouquin, le vernissage d’une expo de leurs photos aura lieu ce jeudi 4 novembre au soir à la Jetée.
Mercredi 3 novembre, Le Poing était invité par Lorrie Le Gac et Laurent Villarem, pour une après-midi à la rencontre de certains des gitans qui habitent la cité Gély. On y reviendra très bientôt.
Il s’agissait aussi de rappeler aux habitants de Gély l’évènement du lendemain. Après plus d’un ans de rencontres sur place, les deux sortent un bouquin,« Je manje c mor ki me touche mé chein », chez “Banzaï Editions”, la petite maison d’édition indépendante de la galerie-atelier de sérigraphie “La Jetée”. Des textes, un paquet de photos renversantes… ! Un travail que le vernissage du 4 novembre viendra consacrer, à partir de 18h à la Jetée, 80 rue du Faubourg Figuerolles.
Au programme, concerts, planifiés ou non, diffusion de quelques uns des entretiens vidéos réalisés avec les gitans de Gély, et livre en première !
Et pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques une des photos de Laurent, qu’on pourra venir observer à la Jetée jusqu’au 4 décembre !


ARTICLE SUIVANT :

Au pied du Canigou, forum et manif contre l'extension des lotissements sur les terres agricoles