Montpellier : nouvelle manif contre l’obligation vaccinale quelques jours après la levée du pass

Le Poing Publié le 19 mars 2022 à 17:56

Sur Montpellier, une centaine de manifestants sont venus rappeler que l’obligation vaccinale pour certains professionnels n’a pas été suspendue avec le pass vaccinal.

Depuis le 14 mars le pass vaccinal a été suspendu suite au recul de l’épidémie de Covid 19. Reste que les professionnels suspendus pour leur refus des injections ne seront pas réintégrés. Ce qu’est venue rappeler une nouvelle manifestation montpelliéraine.

Dès quatorze heure quelques dizaines de personnes se retrouvent Place de la Comédie. Pas de grands discours aujourd’hui, les manifestants échangent tranquillement en attendant le départ. Parmi eux, de nombreux soignants du collectif Blouses Blanches Libres 34, quatre ou cinq patriotes de Florian Phillipot, une flopée de gilets jaunes et de nombreuses personnes toujours aussi inquiètes des dérives sécuritaires et de la radicalisation du projet de société libéral-autoritaire porté par la Macronie. Quelques pancartes viennent appuyer sur l’inflation galopante.

Une voix s’élève un peu au-dessus des autres, juste le temps d’annoncer l’évènement à venir la semainne suivante, le samedi 26 mars : un concert pour la liberté, contre l’obligation vaccinale, organisé avec la participation du collectif BBL34. Au programme, dès 14h place de la Comédie, pas moins d’une dizaine d’artistes, qui iront taper dans tous les genres : Chloé, Francis Lalanne, Marianne Aya Omac, Claude Brame, Johnny West, Ingrid Courrèges, Saïden Ranking, L’Esprit Maud, Gaïanako… ! Le tout introduit par le très controversé Denis Agret, médecin antivax en attente d’un procès pour menaces sur des agents de l’Agence Régionale de Santé, et grand adepte des théories sur l’inutilité des masques et la nocivité des vaccins…

Autour de quinze heure le cortège se met en route, fort d’une bonne centaine de personnes. L’accès à la place du Marché au Fleur, habituellement interdit par des cordons de police ou de gendarmerie, est libre cette semaine. On s’y engage, une ronde dansante est entamée. Avant que la manif ne rejoigne le Peyrou par les petites rues derrière la Cour d’Appel. En musique, on descend le boulevard du Jeu de Paume. Nouvelle incursion dans les ruelles du Clapas, qui amène à une séance de danse devant les marches de l’église Saint-Roch, rythmée par les habituels percussionnistes du samedi. Puis ce sera le retour place de la Comédie, toujours dans une bonne ambiance mais sans réelle perspective, avant dispersion.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

En Corse, des avocats dénoncent l'utilisation de produits de marquage par la police sur des lycéens