Social
En Bref 6 janvier 2021

Montpellier : reprise des collectes et distributions alimentaires de l’AESAE avec de nouveaux horaires

Les distributions et collectes alimentaires de l’Association pour l’Egalité Solidaire, l’Autogestion et l’Entraide reprendront ce samedi 9 janvier à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue du Terral. Avec de nouveaux horaires : de 12h à 14h pour la collecte, de 14h à 16h pour la distribution.

L’initiative a été lancée au début du mois de décembre… La chose se déroule en deux temps : l’accueil, de 12h à 14h, de celles et ceux qui ont des produits de première nécessité à donner (nourriture, produits d’hygiène et vêtements). Puis la distribution de ces denrées, auxquelles chaque personne en situation de précarité peut accéder sans justificatif particulier, de 14h à 16h. Le tout dans le respect des mesures sanitaires, soit avec masques, gel hydroalcoolique et mesure de distanciation.

L’originalité de cette nouvelle initiative solidaire, comme ont pu l’expliquer certains de ses acteurs dans les colonnes du Poing, est de chercher à créer un climat de participation active de tous, où personne ne se sent redevable. Il s’agit plutôt de se serrer les coudes face aux difficultés de la crise en cours, en créant par là même un espace politique, au sens le plus large du terme, en attendant de se hisser vers l’égalité sociale.

Le rendez-vous sera reconduit tous les samedis, aux même horaires et au même endroit.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Sécurité et violences policières : projections et débats à La Paillade autour du film « Malgré eux »