Montpellier. Retour sur la neuvième assemblée générale des gilets jaunes

Le Poing Publié le 10 février 2019 à 21:00 (mis à jour le 26 février 2019 à 12:58)
Environ 150 personnes se sont retrouvées ce dimanche après-midi au parc du Peyrou de Montpellier pour l’hebdomadaire assemblée générale des gilets jaunes.

La commission juridique – apparentée à l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés – a pris la parole pour déplorer une quinzaine d’interpellations de gilets jaunes dans le département ce weekend à l’occasion de blocages ou de manifestations. Le traitement médiatique du site « e-metropolitain » à propos de l’interpellation d’un enfant de 12 ans hier à Montpellier a été dénoncé. Des street-médics ont déploré l’interpellation de quatre des leurs à Poussan.

De nombreux sujets ont été abordés : la lutte contre la « loi anticasseur », la nécessité de se coordonner avec les gilets jaunes d’autres villes, la distribution du journal « Nous sommes gilets jaunes », la pertinence ou non de rencontrer les syndicats, la mise en place d’une garderie les jours de mobilisation, la perspective de faire émerger une assemblée des assemblées dans l’Hérault, la volonté de faire un carnaval spécial gilets jaunes pour mardi gras, etc.

Une personne a annoncé le spectacle spécial gilets jaunes de l’humoriste local Daniel Villanova, dimanche prochain à 19h au gymnase de Frontignan, au profit des inculpés et des blessés du mouvement.

Plusieurs rendez-vous ont été donnés : ce lundi à 14h devant le tribunal de grande instance de Montpellier pour soutenir les personnes déférées en comparution immédiate, vendredi à 19h au Barricade (14 rue Aristide Ollivier) pour l’organisation du carnaval, samedi à 14h sur la place de la Comédie pour l’acte XIV, dimanche à 14h au parc du Peyrou pour la dixième assemblée générale.

Par ailleurs, des gilets jaunes se sont rassemblés ce soir devant la prison de Villeneuve-lès-Maguelone pour faire du bruit en soutien aux prisonniers.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier. Gilets jaunes, acte XIII : vivement samedi prochain !