Montpellier : une personne interpellée pour avoir brandi une banderole “ACAB”

Le 5 mai, le préfet de l’Hérault ordonnait l’enlèvement d’une banderole anti-police brandie à un balcon devant la préfecture de Montpellier. Une personne aurait été interpellée le 6 mai au matin.
La grande échelle des pompiers a été déployée devant la préfecture de Montpellier le 5 mai à la demande du préfet de l’Hérault pour faire enlever une banderole accrochée à un balcon sur laquelle il était marquée « ACAB pour « All Cops Are Bastards » (« Tous les flics sont des salauds »).
Selon nos informations, une personne aurait été interpellée chez elle le 6 mai au matin, avant d’être placée en garde à vue pour outrage.
Dans la même veine, un homme de 77 ans a écopé d’un stage de citoyenneté dans l’Eure pour avoir accroché une banderole « Macron on t’emmerde », une manifestante a été placée en garde à vue pour deux doigts d’honneur envers Macron à Sélestat et une gilet jaune du Nord passera en procès pour avoir publié sur facebook à propos de l’allocution présidentielle : « L’ordure va parler ». Liste non exhaustive.
En revanche, lorsque des policiers montpelliérains avaient publié, avant de le retirer, un communiqué traitant des manifestants de « sous-être humains » en 2019, personne n’avait été interpellée…
ARTICLE SUIVANT :
