Mouvement des retraites : des lycéens de Béziers bloquent leur établissement

Le Poing Publié le 16 février 2023 à 20:24

Des centaines de lycéens se sont mobilisées ce 16 février à l’aube devant l’établissement Jean-Moulin, à Béziers, bien décidés à faire dérailler le mouvement social contre les retraites, bien gentillet pour le moment

Le pouvoir craint la jeunesse, et en particulier les lycéens, peu enclins à manifester dans le calme, à la queue-leu-leu derrière des sonos crachant des sons qui n’ambiancent personne.


Ils étaient plusieurs centaines dès 7 h 30 ce jeudi 16 février pour bloquer le lycée Jean-Moulin à l’aide de matériel de chantier. Des poubelles ont été incendiées.
Certains ont rejoint la manifestation, d’autres seraient restées sur place.
Un jeune a été interpellé.
Le 9 février, à l’occasion d’un blocus un poil plus fourni, toujours à Jean-Moulin, la police avait déjà interpellé 8 jeunes, avec 7 gardes à vue dans la foulée.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Retraites : à Montpellier, le mouvement se ramasse, et se prépare à bondir sur la journée du 7 mars